anniversaire-vaiana
Ce week-end nous avons fêté les 2 ans de ma jolie Satsu. Et quel autre thème choisir quand la demoiselle réclame la « sansson Maui ! » à longueur de journée ! Depuis que les kids ont vu le dessin animé Vaiana, la BO tourne en boucle … dans toutes les langues !! ♩ »you’re welcome !! »♩
Les personnages préfèrés de ma petite demoiselle  (et du reste de la troupe) sont sans nul doute Heihei le coq et le charismatique Maui. Entre les peluches et les personnages, on a de quoi rejouer le film en boucle !! La prochaine étape reste la confection des costumes …
Je voulais rester dans le thème sans tomber dans le kitsh.  J’ai horreur des gobelets, fanions & co à l’effigie de personnages . J’aime ce qui est simple et joli, sans chichi.
Il y aurait donc 1 guirlande de feuilles et fleurs, des cocotiers, des fleurs encore, un gâteau rappelant l’océan et les fameux Kakamora aka « noicoco » dixit Satsu ! Ho et j’allais oublier notre cher Heihei !
 


J’avais pensé mettre 1 personnage sur la gâteau mais finalement je l’ai trouvé suffisant comme ça. il n’en fallait pas plus.
Je pensais faire une vidéo tuto pour vous montrer comment fabriquer 1 kakamora, dites moi si cela vous intéresse ?


Ce fût une belle journée, la joie de ma petite demoiselle, les gourmands rassasiés, la joie de retrouver les copains et mon bonheur de voir tout ce petit monde heureux.
J’ai réalisé toute la décoration à la main avec vraiment 3 fois rien. S’il y a un DIY que vous voudriez que je détaille dites le moi . Ho et pour les fans de Heihei vous pouvez le trouver dans les boutiques du parc Disneyland et sur disney-store .