ingrédients

huile de coco 50g
carbonate de calcium  2 cc
bicarbonate alimentaire   1 pincée
cannelle en poudre   1/2 cc

(arôme naturel)

Je suis certaine qu’il se passe la même chose dans votre salle de bain; Le tube de dentifrice vidé à moitié dans le lavabo, ou en pâté sur les minus brosses à dents des enfants. On se retrouve avec un budget dentifrice hebdomadaire, on fait des réserves, on changerait bien pour une marque plus clean mais le goût du dentifrice c’est un peu la roulette russe, et si on se plante, le brossage des dents de lait risque de se transformer en épreuve du feu !

Mais j’en ai eu marre des tubes de dentifrice qui durent à peine une semaine, des goûts trop méga bons que l’on avale plutôt que de frotter, et des compos elles, plutôt beurk.

 

Donc voici ma recette express de dentifrice maison spécial kids, sans huile essentielle. Juste avec des ingrédients au placard.

Rien de compliqué, il suffit de bien mélanger tous les ingrédients, et mettre le mélange dans un bocal hermétique. Il se conserve 1 mois. Alors évidement au premier brossage, il y aura sans doute des petites grimaces, parce que ça ne mousse pas, et puis celui ci, on a bien moins envie de l’avaler ! La cannelle ça plaît aux enfants ici, mais vous pouvez choisir de mettre un arôme naturel.

L’avantage de ce dentifrice c’est que la compo est clean, mais surtout, vous pouvez en refaire en catastrophe le dimanche soir si la petite dernière décide de nettoyer le miroir de la salle de bain avec ! 

J’achète la majorité des ingrédients sur le site Aroma-zone, très pratique car on y trouve vraiment tout.

Si vous y faites votre première commande, voici mon mail de parrainage pour bénéficier d’une promotion : melle.gwen.san@gmail.com